BOBO-DIOULASSO : un homme surprend sa femme dans un maquis à une heure tardive.

Tout ce qui brille n’est pas de l’or

Dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 Février, un homme surprend sa femme dans un maquis à 24 heures, au secteur 18 de Bobo-Dioulasso. L’homme très remonté a retiré la clé de la moto de sa femme qui s’était cachée dernière la cabine du gérant.

Monsieur Eddie (un nom d’emprunt) est un sexagénaire et ancien officier de l’armée à la retraite. Madame Florence, sa femme est une jeune fille du deuxième âge et ménagère. A l’instar des autres couples, le leur paraissait bien se porter. Mais ce qui s’est passé cette nuit du dimanche 21, laisse croire que tout ce qui brille n’est pas forcément de l’or.
Monsieur Eddie est un homme qui se déplace perpétuellement pour des raisons professionnelles. Il n’est pas trop fréquent à la maison. Il ignorait ce que son absence constitue pour sa femme. Mais comme le dit un adage « tous les jours pour le voleur mais un jour pour le propriétaire ».
En effet, selon Monsieur Eddie, « cette nuit elle est sortie sans m’informer d’où elle partait, et jusqu’à 24 heures, elle n’était toujours pas rentrée et c’est en ce moment qu’inquiet, je suis sorti pour voir dans les alentours ». Il a ainsi fait le tour de son six-mètre sans nouvelle de madame.
C’est alors qu’il s’est décidé de prendre sa moto pour aller à ses trousses. Comme par magie, il se dirige directement vers le maquis « les bons amis ». Arrivé au niveau parking dudit maquis, il aperçoit une moto ressemblant à celle de sa femme garée. Pour avoir le cœur net, il s’approcha davantage et à sa grande surprise il se rendit compte que c’était effectivement celle de sa femme à travers la plaque d’immatriculation.
Très remonté, monsieur entra dans le maquis et sans dire mot il balaya d’un regard toutes les tables se trouvant dans l’établissement. Madame florence qui alertée d’abord par le ronronnement de la moto de monsieur et ayant vu son mari ensuite s’était déjà cachée dernière la cabine du gérant du maquis. Mais sa cachette ne sera pas d’une très grande utilité. Car, Comme par malheur ou du moins dans la précipitation, ou par mégarde elle a oublié de retirer la clé de la moto avant de la garer au parking.
N’ayant pas vue madame mais ne doutant pas de sa présence dans le maquis, Eddie a donc décidé de retirer la clé de l’engin et rentrer. L’ayant soupçonné d’être rentré maintenant elle sortit de sa cachette et pris l’engin pour rejoindre son mari à domicile. Mais cette fois-ci, elle ne pouvait rouler puisque monsieur était parti avec la clé
On se demande ce que madame a pu venir chercher dans le maquis à une certaine heure et de surcroit sans informer son homme.
A suivre …

Soumaïla SAVADOGO, Blogueur, journaliste communicateur.
Savadogosoumaila176@gmail.com

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer