BOBO-DIOULASSO : Un incendie provoqué par une fuite de gaz butane fait trois morts

Image d’illustration

Dans la nuit du 31 décembre dernier, la population de Sarfalao, un quartier de Bobo était sous le choc. Pour cause, un incendie aurait passé de vie à trépas trois membres d’une famille.

Les gaz butanes ne sont pas conseillés pour les engins roulants. Cette famille l’aura appris à ses dépens. En effet, l’incendie provoqué par le gaz du taxi en est la raison.
Taximan de son état, Monsieur Moussa (nom d’emprunt) arrive ce soir du 31 dans la famille. Il ignorait ce qui allait lui arriver. Alors qu’il a garé son taxi dans la cour, il y avait une fuite du gaz butane dans le coffre de son taxi. Le taxi est alimenté par le gaz butane. A une certaine heure, au tour de 19h, l’odeur du gaz a alerté les membres de la famille. Conscient qu’il s’agirait du gaz de son taxi, il se précipita pour aller bien fermer. Mais c’était peine perdue. Puisque le feu se dirigeait déjà vers la source du gaz, la bouteille dans le taxi. C’est quand il voulait fermer que le feu a provoqué une explosion de la bouteille le consumant.
Madame était à côté du taxi n’a pas pu s’échapper elle est ainsi touchée par le feu. Le cousin étant dans la cour a été aussi touché par le feu.
Conduits aux urgences la même nuit, c’est la dame qui a rendu l’âme premièrement. Une semaine plus tard, le monsieur tira sa révérence ainsi que le cousin.
C’est leur fils qui est resté vivant mais un peu blessé au niveau des bras.

Soumaïla SAVADOGO, blogueur
savadogosoumaila176@gmail.com

2 réponses à « BOBO-DIOULASSO : Un incendie provoqué par une fuite de gaz butane fait trois morts »

  1. Un article qui pousse a une prise de conscience quant à l’utilisation du gaz en lieu et place de l’essence pour les taximan mais malheureusement c’est quelque chose qui perdure jusqu’à présent!
    J’ai lu avec attention votre article et je le trouve bien constructif juste un peu court à mon avis .Bon courage a vous

    J’aime

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer